Alsacienne comme mon amie Stella, Laurène est une grande voyageuse et nous transporte de son Alsace aimée à travers le monde. Chapeau vissé sur le tête et appareil photo à l’épaule, elle gardera toujours son sourire peu importe les circonstances.
Le métier de tes parents est-il en relation avec ton domaine et ta passion.
Mes parents sont journaliste et professeur d’anglais.
A quoi rêvais- tu ado.
J’ai eu plein d’idées mais j’en ai changé plusieurs fois! Je voulais être vétérinaire (en tant que passionnée de chevaux, travailler à leur contact me tentait!), puis journaliste scientifique, puis psychiatre… Oui, des idées dans des domaines très variés! 😉
2 qualités et 2 défauts qui te caractérisent.
Il faudrait demander à mes proches 😛 Comme qualités, je dirais que je suis enthousiaste en général et ai une bonne capacité d’adaptation. Comme défauts, je ne suis sans doute pas toujours facile à supporter car un peu têtue, très exigeante et impatiente (mais je me soigne, enfin j’essaie!).
Ton parcours ou la formation dont tu as eu besoin pour exercer ton métier actuel.
Difficile à dire, puisque je n’exerce pas un métier en rapport avec ma formation…Du moins pas avec ma formation initiale (ensuite, je me suis formée toute seule !). J’ai un double master de droit fiscal et de l’ESSEC et une licence d’histoire de l’art. J’ai commencé ma carrière en tant que fiscaliste avant de changer de voie quelques années plus tard…
Dis-nous ce que tu fais en ce moment.
J’ai créé ma société « Web Escapades« en 2015.
Je travaille à mon compte en tant que blogueuse et créatrice de contenus dans le domaine du tourisme.
Tout a commencé avec mon premier blog « Carnet d’escapades« , un blog de voyage créé en 2011 et qui a pris une place de plus en plus importante dans ma vie… Au point de me faire changer de métier !
J’ai aussi créé en 2015 mon second blog, « Mon week-end en Alsace »,dédié à la région dans laquelle je vis et que j’adore.
Je travaille essentiellement dans mon bureau, installé chez moi, mais aussi beaucoup depuis n’importe où dès que je suis en voyage !
Ce que tu préfères dans ton job.
Sa variété !
J’ai des journées qui ne se ressemblent pas, des tâches variées à réaliser et des clients différents avec qui je prends plaisir à travailler sur des projets divers.
J’aime aussi la liberté d’organisation que me permet mon travail (même si, il ne faut pas rêver, cela va avec le fait de travailler beaucoup !) ainsi que le fait d’être libre de ma stratégie. Se fixer des objectifs et décider de la manière dont on va les atteindre est vraiment passionnant !
Où trouves-tu tes idées ,de quoi t’inspires- tu.
Je crois que les idées viennent au fur et à mesure par différents biais. Rester curieux, s’intéresser à d’autres métiers et secteurs d’activités, discuter avec des collègues et des personnes n’y connaissant rien à mon job, parler de mes idées avec des personnes de confiance qui pourront les challenger… Voilà en tout cas qui aide bien, il me semble !
Au sujet de l’argent.
C’est un point qui ne regarde personne mais je vis normalement de mon travail en tout cas. Mes principales dépenses sont mon cheval et mes voyages personnels.
Tes principales passions.
Mes deux grandes passions sont les chevaux et les voyages. J’ai la chance d’avoir un adorable cheval appelé Obiwan dont je m’occupe beaucoup. Je voyage aussi beaucoup pour mon travail, mais également durant mon temps libre avec mon mari, passionné de voyages également !
Une journée typique chez Laurène. Une anecdote?
Alors justement, une journée typique n’existe pas vraiment… Je navigue entre travail au bureau depuis chez moi, rendez-vous en Alsace ou à Paris, voyages pour mes clients, salons professionnels ou conférences… L’avantage, c’est que je ne m’ennuie pas ! 😉
Ta principale détente quand tu as un moment de libre.
M’occuper de mon cheval (le monter ou juste prendre soin de lui), aller voir mon bouc (oui, j’ai un bouc castré nommé Oscar… Je sais, c’est original !) et voir mes amis.
Un livre qui t’a chamboulé ces temps ci.
J’ai récemment lu les deux livres de Peter Wohlleben sur « la Vie secrète des animaux et des arbres ». Ces deux ouvrages sont passionnants : riches en enseignements, leur lecture est à mon avis utile car permettant de remettre un peu l’être humain à sa place. Non, il n’est pas le seul à être « intelligent » sur cette planète ! 😉
Quelle est ta conception du beau.
Le beau pour moi est quelque chose qui vous saisit et vous procure un sentiment agréable de bien-être.
Comment te vois- tu dans 10 ans.
J’ai toujours eu du mal à me projeter à aussi long terme ! J’espère en tout cas que je serai toujours heureuse, avec mon mari et entourée de personnes (et d’animaux !) que j’aime. Pour le reste, cela n’a pas vraiment d’importance, on verra! 😉
Laisser un commentaire